Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brinsdefils
18 mars 2009

gateau du mercredi

Plus le temps de broder, tricoter, coudre.....mais quand meme un peu de temps pour cuisiner!

Aujourd'hui pour satisfaire la gourmandise de tous, j'ai préparé un Kouglof. Je vous livre le recette que je réalise souvent.

500g de farine

-150g de beurre

-100g de sucre

-1 pincée de sel

-2 oeufs

-15 cl de lait

-1 sachet de levure de boulanger (sèche)

-raisins macérés dans du rhum (je les fais gonfler dans de l'eau tiède la plupart du temps)

-noix ou amandes

Faire fondre le beurre dans le lait tiède.

Mélanger farine, sucre, beurre, levure, sel.

Ajouter beurre, lait, oeufs.

Battre le tout.

Laisser lever une 1ere fois. Puis ajouter les raisins égouttés.

Mettre 1 cerneaux de noix ou 1 amande dans chaque cannelure du moule après l'avoir graissé.

Faire lever une 2e fois dans le moule.

Cuire 45 mn à 180-200°

confections_012confections_014

Publicité
Commentaires
M
J'adore ces gateaux qu'ils soient sucrés ou salés... mais je n'ai pas de moule !! Bises, Marie
V
je vais essayer ça des ce soir <br /> j'adore ....toute mon enfance<br /> en plus ce WE on va au ski avec des alsaciens<br /> <br /> de quoi tester ton kouglof<br /> :o)
Publicité
brinsdefils
Newsletter
Derniers commentaires
brinsdefils
Archives
Publicité